Le réservoir d’eau galvanisé

Après vous avoir détaillé le réservoir à vessie, je me devais de vous parler de son concurrent direct : le réservoir galvanisé. Voyons ensemble quelles en sont les principales différences et pour quels usages.

reservoir galvanisé

reservoir galvanisé

Un réservoir galvanisé est également une cuve de stockage d’eau mais son aspect et son fonctionnement n’ont rien à voir avec la vessie.

Plein de petits trous assurent le passage de l’air, on les rebouche à travers différents accessoires. Ainsi, il n’y a pas de regonflage en usine. Il est livré « ouvert » pour créer un phénomène d’air, à vous ensuite de reboucher comme bon vous semble.

Ainsi, le seul point commun reste la présence d’air dans ces systèmes de stockage qui maintient l’eau sous pression.

L’avantage principal réside dans le volume total. En absence de vessie, pour le même volume global vous aurez en réalité beaucoup plus de capacité de stockage.

L’ajout d’air peut se faire de façon manuelle, avec un surpresseur ou de façon totalement automatisée. Tout dépendra du modèle de réservoir galvanisé que vous achèterez.

Cependant, l’eau touchant les parois, elle ne peut être certifiée qualité alimentaire. Vous ne trouverez ainsi jamais un tel reservoir eau servant pour un usage domestique. On les trouve dans les exploitations agricoles ou bovines principalement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s